header-04.jpg

Dimanche dernier, 11 novembre 2018, le club a engagé trois équipes dans la coupe Jean-Claude Loubatière 2019. Rendez-vous était donné sur le parking de Kerfeunteun tôt le matin (8 heures), car les rencontres se disputaient à Lesneven pour cette phase départementale.

Lors du pointage, l'arbitre, Michel Le Du, annonce la participation de 13 équipes sur le département. Ceci a eu pour conséquence la création de deux tournois : un système Suisse et un système Molter.

Le système Molter permet à trois équipes de se rencontrer ensemble pour obtenir une place de qualification. Cela a pour avantage de ne pas faire d'exempt dans le système suisse.

Quimper 1 a été tiré au sort pour faire parti du Molter. Quimper 2 et 3 ont intégré le système Suisse.

Quimper 1 a réussi à se qualifier sur le score parfait de 12 victoires (aucun match nul, aucune défaite). Malheureusement, Quimper 2 et 3 ont finit respectivement 8e et 10e du tournoi au système Suisse, ne parvenant donc pas à se qualifier.

Les trois autres équipes qualifiées du tournoi à l'issu de cette phase départementale sont : Gouesnou 1 et 2 ainsi que Brest 1.

La phase suivante de la coupe (phase Ligue) est prévue le 24 mars 2019. Le lieu n'est pas encore connu.

La phase départementale Finistère de la coupe Jean Claude Loubatière se déroulera, à Quimper, le mercredi 11/11/2015.
Cette compétition par équipes de 4, est réservée aux joueurs d'un classement ELO inférieur ou égal à 1700.
L'adresse de la salle du tournoi est : Maison Départementale des Sports, Rue Anne Robert Jacques Turgot.
La première ronde débutera à 10h.
Les joueurs du club de Quimper intéressés devront se manifester auprès de Michel LE DU (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

La coupe Jean-Claude Loubatière est réservée aux joueurs ne dépassant pas 1700 Elo.

Les équipes sont composés de quatre joueurs à la cadence de 50 minutes par joueur pour toute la partie. Un ajout de temps est prévu avec 10 secondes par coup.