header-01.jpg
IMG 3012La Ligue de Bretagne des Echecs a décidé de mettre l'accent sur les plus jeunes catégories pour constituer ses Pôles Elite et Avenir et a organisé une 1/2 journée de détection des U8 (petits poussins) et U10 (poussins) le samedi 28 septembre 2019 à Mousterlin.
L'objectif de cette journée est de permettre à tous les jeunes licenciés Bretons U8/10 motivés de se faire connaître auprès de la Ligue pour bénéficier d’un suivi par les entraîneurs du Pôle Avenir. Les Pupilles, Benjamins, Minimes et catégories plus âgés ne sont pas exclus de ces pôles, mais pour faire évoluer le niveau général, il faut commencer le plus jeune possible.
img 3019Françoise LEFEUVRE (secrétaire du CDE du Finistère), Frédéric MARTIN (Trésorier - Echiquier du Pays Fouesnantais) et Jérôme PRIGENT (nouveau responsable des Jeunes au Comité Départemental des Echecs du Finistère) ont assuré l'accueil des participants et des accompagnateurs.
 Max NOTTER, accompagné par Jérôme PRIGENT, a pris en charge une dizaine d'enfants inscrits et, par différentes méthodes de jeux, a analysé la connaissance échiquéenne, le comportement et la motivation de chacun. Un entretien avec les parents présents a conclu cette demi journée. Les candidats retenus seront contactés courant octobre.
 

 

 
 img 3004En parallèle, toutes les autres catégories (y compris les adultes accompagnateurs : Elo inférieur à  1 800) ont participé à un tournoi non homologué de parties rapides , arbitré par Maïwenn LATRUFFE-BOSSANT, arbitre Jeune de l’Echiquier Quimpérois.

D'autres photos dans la galerie