header-05.jpg
"Les jeux sont pratiqués dans le monde entier et quelque soit le divertissement, se joindre aux joueurs permet un premier contact autour d'un langage commun et facilite l'intégration dans votre nouvel environnement ...

Le jeu d'échecs est comme le football un des jeux les plus universels. Il se différencie par la possibilité de confronter des joueurs et joueuses de tous âges et par la facilité de sa mise en œuvre (un plateau de 64 cases et 32 pièces). De surcroît, il peut se pratiquer en tous lieux et par tous les temps.

Aujourd'hui, il est aisé de jouer aux échecs à distance : Internet permet des rencontres de joueurs de n'importe quel coin du Monde à toute heure du jour et de la nuit . Notons que cette pratique du jeu entre deux joueurs éloignés géographiquement existait depuis longtemps : appelé jeu par correspondance (avec transmission des coups par courrier, morse ou téléphone) les parties pouvaient alors s'étaler sur plusieurs semaines.

chess360.fr accompagne le projet d'un tour du monde personnel effectif (et non pas seulement virtuel) sur le thème du jeu d'échecs autour de deux grands axes :
  • réaliser un (ou plusieurs) livres destinés aux amateurs éclairés ou au grand public avec, pour chaque pays, deux parties commentées, des photos, des anecdotes, des données économiques culturelles et ludiques.
  • réaliser des jumelages entre établissements scolaires de tous les pays visités ou contactés..."
 

 Extraits du site créé en mars 2019 par Jean-Philippe, joueur du club. N'hésitez pas à le découvrir

Planets