header-05.jpg

L’Echiquier Quimpérois est, aujourd'hui,  en recherche d’un repère fort, d’une identité visuelle traduisant un essor, une énergie, une volonté d’aller de l’avant, véhiculant un sentiment de confiance, de sérieux et de sérénité, transpirant de joie, de fraîcheur et de dynamisme et exprimant un lien échiquéen.

Les étudiants de la section DNMADE (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design) du Lycée le Paraclet de Quimper, sous la direction de leur professeur Nolwenn LIGAVAN, ont réfléchi à une nouvelle identité visuelle de l'Echiquier Quimpérois. Tous les membres du Club, jeunes (et leurs parents) comme adultes, doivent évaluer les 20 projets présentés par leur créateur :

1 - Ariane BELLETProjet 1 - Ariane BELLET :
Le concept retenu reflète plusieurs aspects la demande, comme tout d’abord l’aspect ouvert à tous et compréhensible par tous, qui est un objectif recherché par le club, à travers le choix d’une représentation d’un pion simplifié et d’une typographie sans empattement.
Le orange permet d’exprimer le sentiment de joie, dynamisme et d’énergie, en contraste avec le gris foncé qui permet de traduire le sentiment de sérieux également recherché par le club.
Le sérieux est un aspect mis en avant par le carré dans lequel le logo s’inscrit, créant à la fois un sentiment de sérieux mais aussi d’équilibre.
Enfin, L’association graphique entre le pion et le typogramme (mis en valeur par la même ligne horizontal qui les découpe) permet de créer un lien échiquéen entre le typogramme et le visuel, permettant au club d’être visuellement associé à ce qu’il représente

le vendredi de 17H30 à 18H30* à la MPT de Kerfeunteun cours pour débutants et jeunes
le vendredi de 18H30 à 19H30* à la MPT de Kerfeunteun jeux libres pour tous
le vendredi de 18H30 à 19H30* à la MPT de Kerfeunteun cours de perfectionnement
le mardi à partir de 20H30 au Bridge Club de Quimper tous niveaux
Un accueil est assuré pour tous les joueurs  le vendredi de 17H30 à 19H30 et le mardi à partir de 20 h 30.
* uniquement en période scolaire
National III : Jacques BOLLORE, Laurent PICART, Jacques CADIOU, Thierry GUYADER, Michel LE DU,
                      Frédéric MAJOR, Jean-Yves COBIGO, Diane FAMEL

National IV : QUIMPER B : Nicolas BERTRAND, Yannick NOHAIC, Eric DELAIRE, Alain OLLIVIER,
                                                 Arnaud MERKEL, Maïwenn LATRUFFE-BOSSANT, Arthur COSTIOU
                       QUIMPER C : Jean-Marc LE GUEHENNEC, Jean-Philipe COLLIN, Marc DAMERON, Eris BETSCH
                                                 Patrick LEFEUVRE, Titouan FRANCK, Stéphane FAMEL, Apolline FAMEL

Départementales II :          Bernard LEGOFF, Thierry STEFF, Ronan KEROUE, Gisèle L'HENORET

National III Jeunes :            Maïwenn LATRUFFE-BOSSANT, Diane FAMEL, Brieuc LE METAYER, Arthur COSTIOU

Le club est organisé selon la loi sur les associations de 1901.
Le bureau est présidé par Jacques Cadiou.
Le trésorier est Michel Le Du.
Le secrétaire est Frédéric Major.
Jean-Philippe Collin est le chargé de communication.

Sous-catégories