Aucune image

20200906 153208Aujourd’hui, dans le respect des nouvelles procédures sanitaires, l’Echiquier Quimpérois développe l’enseignement du jeu d’échecs en ligne pour les mineurs novices ou confirmés et pour les adultes expérimentés, mais n’apporte aucune solution pour les débutant.e.s adultes, attiré.e.s. par ce facteur culturel d’importance sociale révélé lors des deux derniers confinements.

Pour pallier cette omission, l’Échiquier Quimpérois propose de démarrer une formation en ligne exclusivement réservée aux adultes débutant.e.s. tous les mercredis de 20H30 à 21H30.

Les cours seront animés par Max Notter, (entraîneur du club quimpérois, diplômé à la Fédération Française des Echecs, entraîneur à la Ligue de Bretagne des Echecs au France Jeunes, plusieurs fois champion de Bretagne, et enseignant depuis plus de dix ans dans les clubs, écoles et collèges du Finistère).
Vous y apprendrez les règles de bases, le déplacement des pièces puis les idées stratégiques et tactiques qui vous permettront de progresser, tout en dialoguant directement entre vous. Dès que les protocoles sanitaires l’autoriseront, des rencontres mensuelles seront organisées pour favoriser l’échange et le plaisir de jouer ensemble.
Par ailleurs, les cours seront enregistrés vous assurant un visionnage en « replay » en cas d’absence ou de révision.
Idéalement les cours commenceront le mercredi 3 février.
Le tarif proposé : 50,00 € (dégressif en fonction du QF), incluant l’adhésion à l’Échiquier Quimpérois, la licence et la participation aux cours jusqu’au 30 juin 2021.
Inscriptions et renseignements par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (Michel Plouzennec : 07 85 24 24 76).