header-01.jpg

image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/03/06/comme-de-nombreux-autres-benevoles-maiwenn-latruffe-bossant_3846325_453x330p.jpg?v=1

Comme de nombreux autres bénévoles, Maïwenn Latruffe-Bossant s'est investie, tout le week-end, dans « Pleins feux sur les jeux », avec une proposition d'initiation aux échecs pour des joueurs de tous âges.
Comme de nombreux autres bénévoles, Maïwenn Latruffe-Bossant s'est investie, tout le week-end, dans « Pleins feux sur les jeux », avec une proposition d'initiation aux échecs pour des joueurs de tous âges.
Près de 700 personnes ont répondu, samedi et dimanche, à l'invitation de la Baraque à jeux de la MPT d'Ergué-Armel, qui proposait, avec ses partenaires les associations Ludotox, Ludotox Junior et les Chemins de la médiation, « Pleins feux sur les jeux ». Chargés de la coordination de l'événement, Jonathan Regragui et Marine Bourc'h estimaient, dimanche soir, que celui-ci avait tenu ses promesses. « Outre l'affluence, nos objectifs ont été atteints, autour de trois mots : découverte, conseil, convivialité. Dans une belle mixité du public. Mélange des générations, présence de différents partenaires et participation de joueurs comme des mineurs isolés, d'autres venant d'un Esat, d'un Ehpad ou du foyer de Keraman ».

Les bons conseils de Maïwenn


Souvent les animateurs ont lancé le mouvement auprès de personnes qui ne se connaissaient pas et découvraient de nouvelles pratiques. Et animer c'est aussi partager un savoir. Maïwenn Latruffe-Bossant, 14 ans, joueuse d'échecs depuis son plus jeune âge, et régulièrement championne du Finistère depuis ses 6 ans, proposait avec Audrey Leclanche une initiation à sa discipline. « Scolarisée au collège La Tourelle, Maïwenn fréquente assidûment le local jeunes de notre MPT, souligne Audrey Leclanche. Elle m'impressionne par ses qualités pédagogiques autant que par la maîtrise de son art. Elle a une façon à elle de présenter ce jeu de manière ludique et détendue ! ». Ce week-end, il y en a eu pour tous les goûts avec notamment de belles constructions en Kapla, dans la rotonde à l'entrée de la MPT et des jeux de motricité et d'éveil dans l'espace familles, où un coin de convivialité (crêpes, gâteaux, boissons) avait aussi été aménagé.
 

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/pleins-feux-sur-les-jeux-sept-cents-amateurs-06-03-2018-11876607.php#bIUdGPdVEgtvuJD5.99